DDTM

DDTM (Direction Départementale des Territoires et de la Mer), est une DDI (Direction départementale interministérielle), service déconcentré de l’Etat relevant du Premier Ministre, placé sous l’autorité du Préfet de département. Elle exerce ses compétences sur l’ensemble du territoire du Pas-de-Calais. Elle compte environ 650 agents.

Ses missions prioritaires sont :

► Promouvoir le développement durable. Connaître et veiller à l’équilibre des territoires urbains et ruraux.
► Mettre en œuvre les politiques agricoles et développer des filières de qualité.
► Prévenir les risques naturels.
► Mettre en œuvre les politiques en matière d’environnement, d’aménagement, d’urbanisme, de logement, de construction et de transport.

Guide de l’accompagnement de l’entreprise du Calaisis

Ce guide a pour vocation d’accompagner les chefs d’entreprises quant à des questionnements sur les thématiques de financement, ressources humaines, international, qualité/sécurité/environnement, innovation/économie numérique, immobilier.

Grâce à celui-ci, elles seront accompagnées dans leurs projets de développement, de création d’emplois ou pour faire face aux difficultés qu′elles rencontrent.

A destination des acteurs rencontrant de façon formelle ou informelle les entreprises, ce guide doit permettre de faire état des dispositifs existants vers lesquels l’entreprise peut être orientée.

 

Programme MMEDD

Programme local pour la mutation des métiers vers l’emploi et le développement durable (MMEDD), pour les filières « bâtiment et énergies renouvelables ».

 

Diagnostic MMEDD

Compte rendu Comité de Pilotage N°1Compte rendu Comité de Pilotage N°2Compte rendu Comité de Pilotage N°3Compte rendu Comité de Pilotage N°4Support de présentation : Comité de Pilotage N°5 Synthèse ADEME AVE MDE Calaisis

13 actions prévues pour le Calaisis sur 2 ans (2012-2013).


(Contains 1 attachments.)