Certificat de Spécialisation : « Utilisateurs de chevaux attelés »

Vous voulez vous former aux métiers de l’attelage :

 – Entretien des animaux de traction,
– Règles de sécurité et Bien être animal,
– Utilisation des animaux de traction,
– Création d’une activité d’attelage,
– Analyse et gestion d’une activité d’attelage,
– Choix des chevaux,
– Alimentation,
– Gestion sanitaire,
– Soins

 

Conditions d’accès :

– Avoir un Diplôme préalable dans le domaine agricole ou équin, ou dérogation

 

 Dates :

Février à Septembre 2016
16 semaines en centre
15 semaines entreprise
490h+490h

 

Réunions d’information (sur le site du lycée de St Joseph à  St Martin Boulogne) à 14h30 :

– vendredi 15 janvier 2016,
– vendredi 22 janvier 2016,
– vendredi 05 février 2016.

 

Centre de formation :

Centre d’Attelage du boulonnais
6 rue de Bouquinghen
62 250 MARQUISE
(Possibilité d’hébergement)

 

Contact :

Coulogne Formation
Tel : 03.21.46.14.66
Coulogne.formation @lyceedecoulogne.fr

 

 Formation rémunérée* et 100% prise en charge* par le conseil régional

 

Fiche descriptif de la formation : Utilisateurs de chevaux attelés

 

Bac pro Productions Aquacoles : formation adultes en 15 mois

Les titulaires de ce diplôme pourront occuper des postes de salariés, de responsables techniques d’unité de production et/ou de transformation ou d’adjoints de chef d’exploitation ou être responsable d’une exploitation

L’aquaculture comprend trois grandes filières:

– la pisciculture continentale (salmoniculture, pisciculture d’étang, esturgeon),

– la pisciculture marine,

– la production de coquillages (conchyliculture et autres).

 

FORMATION DIPLOMANTE DE NIVEAU IV :

– Formation en Contrôle Continu et Epreuves Terminales

 

DUREE :

– 1 100 heures en Centre

– 630 heures Entreprise

 

CONDITIONS D’ACCES :

– Demandeurs d’emploi

– 2nde validé bac pro productions animales ou métiers de la mer

– Autres : dérogation

 

DATES :

– de AVRIL 2016 à JUIN 2017

 

CONTACT :

COULOGNE FORMATION – Formations adultes

Tel: 03.21.46.14.66 – Coulogne.formation@lyceedecoulogne.fr

 

 

Fiche Bac pro Productions Aquacoles

Offres : Conseiller relation client à distance

 L’AFPA est à la recherche pour une entreprise partenaire de 10 à 15 personnes pour intégrer un contrat de professionnalisation de 12 mois « Conseiller relation client à distance », titre professionnel de niveau IV.

L’entreprise est située à Longuenesse, le lieu de formation est à Saint-Omer.

Le recrutement commence en novembre 2015, la prise de poste est prévue pour début février 2016.

 Profil recherché

Le candidat doit être titulaire d’un titre ou diplôme de niveau V.
Une personne avec un intérêt pour la négociation, le conseil client et le domaine commercial.
H/F, pas de limite d’âge
Le candidat doit avoir des bases en informatique.
Le candidat doit avoir une solution de mobilité (amplitude horaire : 8h/22h / du lundi au samedi)
– Aisance téléphonique
– Capacité à communiquer
– bonne expression écrite et orale
– aptitudes commerciales et sens de la relation client
– bonne capacité de concentration
– capacité de proposition et de négociation

 Qualités Requises

bon relationnel
– curiosité
– rigueur
– sens du service
– autonomie
– adaptabilité

Le métier

Au sein d’un service internalisé à l’entreprise ou en sous-traitance chez un prestataire, le/la conseiller/ère relation client à distance assure des missions de service, de conseil, de gestion et de démarche commerciale auprès de particuliers et de professionnels. Il/elle agit dans un souci de stisfaire les clients et prospects en préservant les intérêts de l’entreprise.

Il/elle utilise en permanence et en simultané le téléphone couplé à l’informatique et les applicatifs associés : logiciel de gestion de la relation clien, intranet, internet. En fonction de l’organisation de l’entreprise, il/elle effectue des appels entrants et sortants et peut éventuellement réaliser leur suivi par téléphone, courriel, courrier, fax, sms. Il/elle saisit et met à jour les données, « historise », statue chaque appel et assure les traitements administratifs relatifs au dossier client. Il/elle respecte les limites de responsabilité associées de sa mission et oriente le clients et prospects, il/elle se conforme aux procédures de l’entreprise. L’emploi s’exerce en position assise prolongée devant un écran, dans un espace ouvert.

Merci de transmettre les candidatures aux adresses suivantes :
Recrutement.alternance.npdc@afpa.fr

Et/ou

Melissa.manicki@afpa.fr