Offre contrat de professionnalisation « Conseiller relation client à distance »

 L’AFPA est à la recherche pour une entreprise partenaire de 10 à 15 personnes pour intégrer un contrat de professionnalisation de 12 mois « Conseiller relation client à distance », titre professionnel de niveau IV.

L'entreprise est située à Longuenesse.

Le recrutement commence en novembre 2015, la prise de poste est prévue pour début février 2016.

Profil recherché : - le candidat doit être Titulaire d'un titre ou diplôme de niveau V. - une personne avec un intérêt pour la négociation, le conseil client et le domaine commercial. - H/F, pas de limite d'âge. De préfèrence : - niveau bac ou bac +2 dans le domaine commercial, - le candidat doit avoir des bases en informatique, - le candidat doit avoir des bases en informatique, - le candidat doit avoir une solution de mobilité (amplitude horaire : 8h à 22h / du lundi au samedi), - aisance téléphonique, - capacité téléphonique, - bonne expression écrite et orale, - aptitudes commerciales et sens de la relation client, - bonne capacité de concentration, - capacité de proposition et de négociation.

Qualités requises : - bon relationnel, -curiosité, - rigueur, - sens du service, - autonomie, - adaptabilité. Le métier : Au sein d'un service internalisé à l'entreprise ou en sous-traitance chez un prestataire, le/la conseiller/ère relation client à distance assure des missions de service, de conseil, de gestion et de démarche commerciale auprès de particuliers et de professionnels. Il/elle agit dans un souci de satisfaire les clients et prospects en préservant les intérêts de l'entreprise. Il/elle utilise en permanence et en simultané le téléphone couplé à l'informatique et les applicatifs associés : logiciel de gestion de la relation client, intranet, internet. En fonction de l'organisation de l'entreprise, il/elle effectue des appels entrants et sortants et peut éventuellement réaliser leur suivi par téléphone, courrier, fax, sms. Il/elle saisit et met à jour les données, "lhistorise", statue chaque appel et assure les traitements administratifs relatifs au dossier client. Il/elle respecte les limites de responsabilité associées de sa mission et oriente le client vers d'autres interlocuteurs si nécessaire. Lors de ses échanges avec les clients et prospects, il/elle se conforme aux procédures de l'entreprise. il/elle participe à des formations, des réunions d'équipe, des briefings et des challenges. Il/elle est force de proposition pour l'amélioration des supports : guide d'entretien, outils de communication. L'emploi s'exerce en position assise prolongée devant un écran, dans un espace ouvert.

 

 

 

Merci de transmettre les candidatures aux adresses suivantes :

Melissa.manicki@afpa.fr

Et/ou

Recrutement.alternance.npdc@afpa.fr