Offres : Conseiller relation client à distance

 L’AFPA est à la recherche pour une entreprise partenaire de 10 à 15 personnes pour intégrer un contrat de professionnalisation de 12 mois « Conseiller relation client à distance », titre professionnel de niveau IV.

L'entreprise est située à Longuenesse, le lieu de formation est à Saint-Omer.

Le recrutement commence en novembre 2015, la prise de poste est prévue pour début février 2016.

 Profil recherché

Le candidat doit être titulaire d'un titre ou diplôme de niveau V. Une personne avec un intérêt pour la négociation, le conseil client et le domaine commercial. H/F, pas de limite d'âge Le candidat doit avoir des bases en informatique. Le candidat doit avoir une solution de mobilité (amplitude horaire : 8h/22h / du lundi au samedi) - Aisance téléphonique - Capacité à communiquer - bonne expression écrite et orale - aptitudes commerciales et sens de la relation client - bonne capacité de concentration - capacité de proposition et de négociation

 Qualités Requises

- bon relationnel - curiosité - rigueur - sens du service - autonomie - adaptabilité

Le métier

Au sein d'un service internalisé à l'entreprise ou en sous-traitance chez un prestataire, le/la conseiller/ère relation client à distance assure des missions de service, de conseil, de gestion et de démarche commerciale auprès de particuliers et de professionnels. Il/elle agit dans un souci de stisfaire les clients et prospects en préservant les intérêts de l'entreprise.

Il/elle utilise en permanence et en simultané le téléphone couplé à l'informatique et les applicatifs associés : logiciel de gestion de la relation clien, intranet, internet. En fonction de l'organisation de l'entreprise, il/elle effectue des appels entrants et sortants et peut éventuellement réaliser leur suivi par téléphone, courriel, courrier, fax, sms. Il/elle saisit et met à jour les données, "historise", statue chaque appel et assure les traitements administratifs relatifs au dossier client. Il/elle respecte les limites de responsabilité associées de sa mission et oriente le clients et prospects, il/elle se conforme aux procédures de l'entreprise. L'emploi s'exerce en position assise prolongée devant un écran, dans un espace ouvert. Merci de transmettre les candidatures aux adresses suivantes : Recrutement.alternance.npdc@afpa.fr

Et/ou

Melissa.manicki@afpa.fr